Association nationale MÉMOIRES DU MONT-VALÉRIEN

  • Entretenir et faire respecter la MÉMOIRE du MONT-VALÉRIEN relative à la guerre de 1939 à 1945.
     
  • Veiller au respect de l’Histoire de ces Lieux sacrés et à leur solennité, en concertation avec les Autorités Publiques, privées et militaires. Assurer le relais de la Mémoire entre les associations en France et à l’étranger.
     
  • Assurer le maintien des symboles représentés par le Mémorial de la France Combattante dans son intégralité.
     
  • Promouvoir et développer la mémoire par la communication, le dialogue et par une relation intergénérationnelle permanente en France et à l’étranger.
     
  • Intégrer directement les collégiens et les lycéens au sein de nos manifestations dans une perspective de participation citoyenne et responsable. Les reconstituteurs de haut niveau sont appelés à participer aux cérémonies de l’association étant pleinement des transmetteurs de la Mémoire de la guerre 39-45.
     

Cette association a reçu un accueil favorable de Monsieur le Préfet Remy ENFRUN, Directeur Général de l’ONAC en 2008, confirmée par sa lettre du 10 février 2009. Cette association fut inscrite dans l’annuaire 2009 au titre des grandes Associations Nationales du Monde Combattant.

Ouverte à tous, elle comporte des représentants du Monde Combattant, renforcée par l’ensemble des réserves militaires qu’elles soient opérationnelles ou citoyennes, composées d’hommes et de femmes plus jeunes, motivés et très respectueux du mot et du sens de la « Patrie », ainsi que des valeurs civiques et morales qui furent défendues au prix de la vie des combattants avec ou sans uniforme pendant la guerre 1939-1945.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :