« CHARTE DE PARTENARIAT »

entre l’Association Nationale des Mémoires du Mont-Valérien et l’Union Nationale des Combattants Fédération Départementale de Paris

Ce jour le 29 juillet 2021 à 11h00, au siège de l’Union Nationale des Combattants Fédération Départementale de Paris et sous le regard très bien veillant du Père BROTTIER que fut signé par les Présidents Alain FABER des Mémoires du Mont-Valérien et Philippe BOULLAND, de l’Union Nationale des Combattants Fédération Départementale de Paris, la « Charte de Partenariat » permettant une étroite coopération entre les deux associations. Chacune gardant sont indépendance et sa spécificité.

Ci-dessous un mot concernant le Père BROTTIER emprunté au site WIKIPÉDIA que nous remercions pour son aide au transfert de la mémoire patriotique.

Père Daniel BROTTIER – 1876/1936

Lorsque la guerre éclate, et bien qu’il soit exempté, Daniel Brottier se porte volontaire comme aumônier militaire. Il est rattaché au 26e division d’infanterie le 26 août 1914 et œuvrera en Lorraine, dans la Somme, à Verdun et dans les Flandres. (lire la suite en cliquant sur le portrait du Père BROTTIER)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :