LES JEUNES PORTE-DRAPEAUX DE L’ASSOCIATION « MÉMOIRES et AVENIR CITOYEN » PARTENAIRE DES MÉMOIRES DU MONT-VALÉRIEN

Cette formidable association présidée par Monsieur Jean-Paul ROCOURT forme nos jeunes à la citoyenneté et au patriotisme en leur proposant aussi de devenir porte-drapeaux.

J’espère pouvoir leur remettre avec l’autorisation de Monsieur le Maire de Saint-leu d’Essent et de Monsieur Jean-Paul ROCOURT Président de l’association, le passeport patriotique et civique initié par les Mémoires du Mont-Valérien qui leur servira à matérialiser leurs différents engagements lors de promotions, de stages, voir de CDI.

Les directeurs de ressources humaines ainsi que les cadres administratifs et militaires sont sensibles à ce type d’engagement faisant preuve de citoyenneté, de patriotisme et de maturité.

Quelques uns des Jeunes Porte-Drapeaux de « Mémoire et Avenir Citoyen » présents à la cérémonie annuelle des « Mémoires du Mont-Valérien » devant l’entrée de la crypte du Mémorial de la France Combattante du Mont-Valérien

Article paru lors de la signature de la création de l’association « RASSEMBLEMENT DES MÉMOIRES EUROPENNES » qui eut lieu à la Résidence de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Belgique en France le lundi 28 mars 2022. « MÉMOIRE ET AVENIR CITOYEN » en est co-signataire.

Alain FABER Président des « Mémoires du Mont-Valérien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :