
Ce jeudi 16 mai, à l’invitation du Colonel Watrin Chef de Corps et du Lieutenant-Colonel Galand du 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg « Drapeau de la Résistance Berry 1944 » nous avons assisté à la prise d’armes remarquable rendue par les troupes de ce prestigieux régiment avec nos amis porte-drapeaux UNC des Yvelines, sous la houlette de Calixte Authier son président. Notre drapeau étant porté par notre adhérent et ami Lucien Ruchet, étaient également présents deux porte-drapeaux de Boulogne-Billancourt Mrs. Joseph Colliot et Mamière Jérôme. Ils sont tous remerciés pour leur présence et participation.


Parmi les autorités présentes, la secrétaire d’état aux Anciens combattants et à la Mémoire Madame Patricia Miralles, M. le Sous-Préfet de Boulogne-Billancourt, le colonel Quentin Watrin chef de corps ainsi que plusieurs élus sénatrice et sénateur, un maire adjoint et M. Jean Baptiste Romain Directeur des Hauts lieux de Mémoire de l’ONACVG.

Un dépôt de gerbe par le colonel Quentin Watrin et le Général Legrand a eu lieu dans la clairière des Fusillés.

La cérémonie s’est terminée par un remarquable défilé des troupes entonnant leur hymne « Résistance du Berry » ce qui est émouvant et plutôt rare.

Patrick Ourceyre Mémoires du Mont-Valérien

