Le cimetière américain de Suresnes mérite vos visites, 1541 soldats de la première guerre mondiale y reposent ainsi que 23 inconnus de la seconde guerre mondiale. 974 autres noms (1917 et 1918) figurent sur les murs de la chapelle.

Nous y accompagnons souvent des jeunes des écoles d’IDF accompagnés par leurs professeurs, leur visite est guidée et commentée puis ils participent en final vers 17h au pliage du drapeau Américain.
Les visites sont possibles tous les jours de 09h à 17h, l’accès est gratuit.
La commission américaine des monuments de Guerre (ABMC- American Battle Monuments Commission) conçoit, construit et entretien tous ses cimetières à l’étranger. Elle a été créée en Mars 1923.
Il existe 26 cimetières américains permanents en France, 32 mémoriaux, monuments et plaques commémoratives dans 17 pays étrangers, les îles Marianne du Nord, l’atoll de Midway, Gibraltar et trois mémoriaux aux Etats-Unis. D’autres sites au Mexique, Panama et aux Philippines.

Cimetière américain d’Henri-Chapelle en Belgique
Lors de vos déplacements en France et à l’étranger allez les visiter.
Les américains ont eu plus de 207.000 morts au cours de nos deux guerres mondiales.
Le président René Coty a dit « Nous n’oublions pas, nous n’oublierons jamais la dette de gratitude que nous avons contractée envers ceux qui ont tout donné pour notre libération ».
Patrick Ourceyre Mémoires du Mont-Valérien.
