VISITES POUR LE SOUVENIR

                        

MÉMOIRE ET TOURISME

Il est important, tout en valorisant notre patrimoine et notre démarche citoyenne, de développer la pratique du tourisme de Mémoire dans toutes nos belles régions qui possèdent de si nombreux sites mémoriels.

De la Grande Guerre à 39/45 il est possible dans toute la France de visiter et/ou faire visiter des Mémoriaux, des monuments, des musées, des cimetières.

Chacun de ces lieux historiques nous permettent de nous souvenir des nombreuses victimes, de nous recueillir, de nous interroger sur les événements glorieux du passé et leurs conséquences.

Aujourd’hui il est essentiel que nos jeunes, avec l’aide et en particulier l’appui de leurs parents, n’oublient pas ceux à qui nous devons de vivre dans un pays libre.

Ils ont donné leur vie pour nous libérer de nos agresseurs et méritent amplement notre reconnaissance et notre présence à toutes les commémorations et visites pouvant être organisées par les associations dont « Mémoires du Mont-Valérien ».

Nous nous devons de continuer cette dynamique et transmettre aux jeunes générations le souvenir des sacrifices qui leurs sont régulièrement enseignés par les nombreux professeurs impliqués dans le « travail de mémoire ».

Pour notre part, nous participons activement et continuons de créer les occasions de visite pour toutes les catégories de compatriotes.

Patrick OURCEYRE – Secrétaire Général Exécutif       

         

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :