Honorer la mémoire des héros de la résistance – ASSDN

L’amicale des anciens des services spéciaux de la Défense nationale (ASSDN) a célébré le 8 octobre 2021 le 80éme anniversaire du serment de « Bon-Encontre » prononcé le 24 juin 1940.

Il s’agit d’un pacte signé dans la cour du séminaire de bon encontre près d’Agen pour lutter clandestinement contre l’Allemagne nazie jusqu’à la libération de la France.

C’est en effet le colonel Rivet (photo ci-dessus) qui trois jours après un discours du Général De Gaulle depuis Londres le 22 juin 1940 se recueille et promet en se rassemblant avec les « espions » de poursuivre à tout prix « leur action invisible et secrète ».

La Dépêche du Midi : Le 25 juin 2016 lu par le colonel Henri Debrun : « Les pages d’histoire de cette guerre secrète sont pathétiques voire tragiques. Elles font honneur aux Services spéciaux français et la première de ces pages a été écrite ici même, à Bon-Encontre ».

Pour plus de détail sur cette page d’histoire vous pouvez consulter le site ci-dessous :

https://www.aassdn.org/aaaLOint01.html

Nous remercions le journal le Figaro pour son article publié le 8 octobre 2021 et le journal La Dépêche du Midi pour son extrait ci-dessus.

Patrick Ourceyre Secrétaire Général Exécutif ANMMV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :