19 novembre 2021 Ravivage de la Flamme de la Nation sous l’Arc de Triomphe

LES SÉNIORS ABSENTS POUR CETTE CÉRÉMONIE ANNUELLE CE SONT LES JEUNES QUI ONT ÉTÉ L’HONNEUR DES MÉMOIRES DU MONT-VALÉRIEN.

FÉLICITATIONS A MAXENCE ET VÉRONE BOUCHEZ VENUS DU DÉPARTEMENT DE L’OISE AVEC LEURS PARENTS.

PAR LEURS PRÉSENCES ILS ONT ET ILS MATÉRIALISENT LA RÉUSSITE DU TRANSFERT DE LA MÉMOIRE TANT SOUHAITÉ PAR MADAME LYSIANE TELLIER BUT ESSENTIEL DE NOTRE ASSOCIATION. MERCI !

Comme tous les ans et pour commémorer la mémoire de notre défunte présidente fondatrice Madame Lysiane TELLIER, le 19 novembre dernier les Mémoires du Mont-Valérien ravivèrent la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

Comme tous les ans et pour commémorer la mémoire de notre défunte présidente fondatrice Madame Lysiane TELLIER, le 19 novembre dernier les Mémoires du Mont-Valérien ravivèrent la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

600 invitations furent expédiées, ce fut pour les organisateurs un grand étonnement que de voir seulement quelques personnes et quelques drapeaux présents à cette cérémonie oh combien significative pour nous tous compte tenu qu’elle avait été organisée comme tous les ans pour la mémoire de Madame Lysiane Tellier. A croire qu’une fois disparu on est également oublié malgré tous les propos de regrets et de tristesse exprimés au moment de la disparition. Notre association est issue de par sa création par notre présidente fondatrice de la Résistance française.

Par l’exemple qu’ils nous ont tous donné et par celui de Madame TELLIER nous ne nous laisserons pas abattre par la déception de n’avoir eu que six adhérents et cinq porte-drapeaux. La consolation vint par la présence de deux jeunes exceptionnellement dévoués et patriotes venus du département de l’Oise exprès pour rendre un hommage fervent à nos aïeux qui combattirent l’ennemi pendant la guerre de 1939-1945. C’est un exemple à suivre. Nous remercions vivement les personnes qui furent présentes ce soir du 19 novembre dernier.

Alain FABER Président des Mémoires du Mont-Valérien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :