
À l’occasion du 80e anniversaire de la bataille de Bir Hakeim, deux nouvelles expositions retracent l’engagement des forces de la France Libre lors de la campagne d’Afrique !
Cette exposition mérite une visite

Exposition au Mémorial Charles de Gaulle
Du 4 avril jusqu’au 30 décembre 2022, le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises présente de manière complète cette bataille en Libye, avec une version spécialement adaptée au jeune public.
Exposition « Combattants de Bir Hakeim »
Du 24 mai 2022 au 19 septembre 2022, le musée de l’Armée à Paris, en partenariat avec la Fondation de la France Libre, fait redécouvrir la place majeure de ce fait d’armes de la 1ère brigade française libre du général Koenig sur les armées italienne et allemande de l’Afrika Korps.
Cliquez sur l’ image ci-dessous pour de plus amples informations sur la bataille de Bir Hakein par le Docteur en Histoire Madame Louise GUERSAN

Patrick OURCEYRE Secrétaire général Éxécutif
En partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle – Mémoires du Mont-Valérien
Il semblerait que sur la photo de votre affiche,les soldats en photos sous la rubrique bataillon infanterie de marine soient des soldats du bataillon Pacifique.
Les deux bataillons ont fusionné après BirHakeim suite aux pertes subies pour devenir le bataillon d’infanterie de marine et du Pacifique,dit BIMP.
Cordialement
J’aimeJ’aime