COMMÉMORATION DE LA LIBÉRATION DE SAINT-LEU D’ESSÉRENT (60)

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les carrières de pierre souterraines environnantes furent occupées par les Allemands pour l’assemblage et le stockage de missiles V125. En conséquence, lors de l’opération Crossbow, l’aviation alliée bombarda massivement le bourg et ses environs, détruisant Saint-Leu à 85 %26.

31 août 1945 Ils arrivent

Reconstituteur : ASSOCIATION N’OUBLIE PAS 44

C’est dans le cadre de la « Charte de Partenariat » avec l’association « Mémoire et Avenir Citoyen » que le Président Alain FABER fut invité à représenter l’Association Nationale Mémoires du Mont-Valérien à cette cérémonie mémorielle à saint-Leu d’Esserent (60)

Les autorités départementales, régionales, furent chaleureusement accueillies par Monsieur le Maire Frédéric BESSET et ses conseillers.

Nous remercions vivement Monsieur le Maire et Monsieur Jean-Paul ROCOURT Président de Mémoire et Avenir Citoyen pour leur accueil et l’organisation de la cérémonie.

crédit photos ville de Saint-Leu pour l’ensemble des photographies réalisées par Madame Claire Veron . Nous remercions également Wikipédia pour son aide importante dans la transmission de la mémoire

Alain FABER – Président des Mémoires du Mont-Valérien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :