13 juillet au Mémorial de la France Combattante du Mont- Valérien

Ce 13 juillet nous avons eu le plaisir d’accueillir au Mémorial de la France Combattante une très importante délégation de l’ENSOSP (Ecole nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers) avec deux sections d’Aix en Provence sous l’autorité du lieutenant-Colonel Patrice Bouchet.

Notre secrétaire Général exécutif Patrick Ourceyre accompagné par notre délégué régional des Hauts de France Stéphane Cérabino les reçurent

au nom du Président Alain Faber pour une visite guidée effectuée par nos amis de l’ONACVG.

La délégation était accompagnée par le Général ENARD contrôleur général de sapeurs-pompiers professionnels, directeur de l’ENSOSP et de nombreux officiers supérieurs.

Une cérémonie émouvante a eu lieu lors du dépôt de gerbe dans la clairière des fusillés, l’ensemble des participants ayant superbement chanté Le Chant des Partisans puis la Marseillaise.

Avant le départ de la délégation, notre secrétaire général Éxécutif Monsieur Patrick OURCEYRE à gauche sur la photographie a remis au lieutenant-colonel Patrice Bouchet notre médaille de reconnaissance. La personne qui tient le cadre autre que le lieutenant-colonel Patrice Bouchet et Monsieur Stépane CÉRABINO Délégué régional des Hauts-de-France invité à titre exceptionnel puisque Pompier lui-même.

Monsieur Patrick OURCEYRE et l’encadrement de la délégation de École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence.

Ce 14 juillet, tous les participants ont défilé sur les Champs Élysées.

Patrick Ourceyre Mémoires du Mont-Valérien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :