Saint EX

Le Souvenir Français est heureux d’accueillir une exposition conçue et réalisée par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry et l’association Artois Saint-Exupéry. L’exposition revient sur la vie et l’engagement militaire de l’auteur du Petit-Prince, à travers des panneaux explicatifs et des objets prêtés spécialement pour l’occasion par, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, le musée de l’Air et de l’espace et la base militaire de Cognac.

Cette exposition sera accessible à tous du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 du mardi 6 décembre 2022 au mardi 3 janvier 2023.

En partenariat avec le Souvenir Français, nous vous recommandons tout particulièrement la visite de cette exposition retraçant le parcours de ce valeureux militaire et grand écrivain.

Soyez nombreux à partager cette information et à vous rendre au siège du Souvenir Français.

Patrick Ourceyre Mémoires du Mont-Valérien

One Reply to “Saint EX”

  1. Bonjour Patrick,  J’étais à l’inauguration de cette exposition, hier soir. Elle est très bien montée avec des kakémonos conçus par le SHD. Quelques livres et objets , avec deux lectures des excellents EAJ de la FAP de Paris et un fort discours prononcé par le général de corps de corps aérien (GCA) Louis PENA.Je recommande cette exposition, à voir pour les plus jeunes, comme pour les moins jeunes ! Je soumets à ta lecture, la tribune du président de l’UNOR, publiée dans le Figaro Vox de samedi :https://www.lefigaro.fr/vox/societe/les-reservistes-seront-essentiels-en-cas-de-conflit-encore-faut-il-qu-on-leur-accorde-un-vrai-statut-20221202    Prends soin de ta santé,  Amicalement Philippe RIBATTO

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :