Promouvoir les OPEX

Le monument aux morts pour la France en opérations extérieures

Notre association nationale essentiellement créée pour transmettre la mémoire vers les jeunes générations ne se limite pas seulement au rappel des sacrifices des civils et militaires liés à la deuxième guerre mondiale.

En effet, depuis cette époque les conflits dans le monde n’ont pas cessé. De nombreuses opérations extérieures ont eu lieu :   De 1905 à 1962 l’Indochine, le Maroc et le Levant puis l’Algérie, le Liban, le Tchad, l’ex-Yougoslavie, l’Afghanistan et aujourd’hui le Mali.

Nos soldats qui en sont les victimes, engagés depuis 1963, se comptent au nombre de 549 Morts pour la France ainsi que de nombreux blessés sur les 17 théâtres d’opérations extérieures.

A chacune des cérémonies rendues en leur hommage par la Nation aux Invalides, nous avons toujours été présents pour exprimer notre reconnaissance à leur sacrifice et les saluer à leur passage sur le Pont Alexandre III.

Nous espérons que les circonstances nous permettront prochainement d’avoir la possibilité de venir nous recueillir devant leur Monument aux morts au Parc André Citroën afin de leur témoigner notre gratitude pour la valeur de leur engagement.

Lors de nos cérémonies annuelles en Octobre au Mémorial de la France Combattante au Mont -Valérien nous associons régulièrement leurs porte-drapeaux qui nous sont toujours très fidèles.

Patrick OURCEYRE

Secrétaire général éxécutif

Patrick OURCEYRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :